Disponible depuis deux jours, vous pouvez désormais suivre en ligne, et à votre rythme, la formation que j’ai créée: Marketing 101 pour artistes indépendants.

La voilà la grande nouvelle que je gardais pour moi depuis des semaines. Vous avez été plusieurs à démontrer un intérêt pour un projet de masterclass afin de parfaire vos connaissances dans le marketing. Bien que j’adore donner des formations en personne (dont une à Trois-Rivières vendredi le 17 février), nous voulions trouver la façon optimale de permettre à tout le monde d’en connaitre davantage sur le marketing de créatifs et ensuite, de mettre ses connaissances en action.

Que retrouverez-vous dans cette formation en ligne?

Moi en vidéo, moi en audio et des exercices créés par moi. Plus concrètement, cette formation vous offrira un cadre de travail afin de vous bâtir un plan marketing entourant la commercialisation de votre musique. Après une présentation des divers concepts marketing (marketing traditionnel vs marketing en ligne, le concept de la Longue traîne, les divers types de fans, le principe de Pareto) et des habitudes de consommation d’aujourd’hui, vous serez invités à définir les objectifs, l’histoire, le positionnement et la marque de votre projet. Pour terminer, nous examinerons ensemble diverses stratégies de mises en marché effectuées par d’autres artistes indépendants afin de vous inspirer.

Un énorme merci à la SPACQ, à ChallengeU, au Gouvernement du Québec et à Compétence Culture sans qui je n’aurais pas pu si bien immortaliser les idées et concepts que j’ai en tête.

Pour vous inscrire à la formation, c’est ici.

Pour en savoir davantage sur le projet, c’est ici.

Pour venir me voir en personne à Trois-Rivières, la semaine prochaine, c’est ici.

Et pour m’écrire personnellement, et bien c’est ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *