J’adore Patrick Watson. (Il vient tout juste de sortir son cinquième album Love Songs for Robots)

En 2012, lors du lancement de son album Adventures in Your Own Backyards au Théâtre Corona, j’ai été témoin d’un moment plutôt inusité. Avant l’entrée en scène, des personnes, CD et vinyles à la main, se promenaient dans la foule tout comme le font les vendeurs de bières, de peanuts et de cracker jack dans les stades de baseball.

Assis au balcon et fasciné par la quantité de mains levées et de transactions que les « vendeurs » faisaient en si peu de temps, j’ai moi-même acheté l’album en vinyle, sansbouger de mon siège.

Vos fans les plus importants sont probablement ceux debouts devant la scène. C’est assez difficile de positionner la table de marchandise à deux pas de la performance, mais c’est aussi ironique de les envoyer au fond de la salle pour acheter vos produits. C’est pourquoi l’idée de « vendeurs sur la route » fût une excellente stratégie.

Ils ont compris cette stratégie depuis longtemps dans les stades et les arénas.

C’est un exemple très simple que démontre que vous avez beaucoup à gagner lorsque vous allez là où les fans sont. « Construisez-le et ils viendront », c’est bon pour les films. Allez vers les gens!

Assez pour les références au baseball. Visitez le site de Patrick Watson.

Un commentaire sur “Allez là où les fans sont: une leçon par Patrick Watson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *