folder Filed in 1000 Choses À Faire
Les avantages d’un EP après l'album
M. comment 2 Comments

Donnetamusique - epVous venez tout juste de mettre sur le marché le meilleur album de votre carrière? Est-ce trop tôt pour penser à sortir un annexe, un petit quelque chose complémentaire à l’album? Un cadeau pour vos fans? Cette stratégie devient de plus en plus populaire auprès des artistes et elle n’est pas bien compliquée.

Un EP en guise de « follow-up » à l’album.

Appellez-le comme vous voulez, l’album de B-sides, de remixes ou bien d’expérimentation. Cette stratégie deviendra très avantageuse pour vous.

Voici pourquoi.

– Votre album sera meilleur. Au final, vous enregistrerez plus de chansons et ferez une meilleure sélection.

– La sortie du EP redonnera un petit coup de promo à votre album. Et ça, on aime bien quand ça se fait naturellement!

– Il renforcera l’idée originale derrière l’album. Lors de la sortie, expliquez les raisons pour lesquelles vous avez décidé de ne pas mettre ces nouvelles pièces sur l’album, mais plutôt sur le EP et espérez secrètement que vos fans ne soient pas d’accord avec vous. Discussion. Animation. Position.

– Vous garderez une communication constante avec vos fans. En fait, vous ne disparaîtrez pas pendant 4 ans entre 2 albums. Il est si facile de vous oublier.

– Vous pouvez annoncer la sortie du EP quelques semaines, voir jours, après la sortie de l’album pendant que le buzz est en votre faveur. Faites un concours. Remix, visuel graphique, etc. Fans + Participation = fidélité.

– Ce sera le meilleur moment pour faire découvrir un nouveau style musical que vous n’avez jamais osé assumer ni offrir au grand public. Voyez ce EP comme un labo payant pour vous.

Osez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cancel Laisser un commentaire

  1. Stratégie semblable aussi pour les b-sides d’un (ou plusieurs) single. J’aime un peu moins la ré-édition d’un album principal en « maxi + bonus tracks » par contre (acceptable peut-être pour une version anniversaire). Suite à ton deuxième point, il faut aussi bien souligner que c’est un EP « follow-up » (souvent mal perçu comme étant simplement un nouveau mini-album) et que le tout dérive de l’album lui-même (préparer en avance le follow-up pendant la campagne même de l’album etc.). J’irais jusqu’à dire que le visuel devrait être aux couleurs de l’album mais ça c’est moi le puriste 😉

  2. merci pour tes conseils , j vais prendre le temps de vérifié . je ne sais pas encore quand l album sortira officielement , j espere bientot. j te remercie encore une fois et ne te jene sourtout pas pour m envoyer des informations ha ha bonne soirée

    joel cote
    aci