À tous les matins depuis plus de 40 mois, je dépose mes pieds à CISM. Mon deuxième café en main, j’accueille fréquemment le facteur à nos bureaux. Étant la station de radio qui encourage l’émergence depuis plus de vingt ans, laissez-moi vous confirmer qu’on reçoit énormément d’albums.
Chaque jour, des dizaines d’enveloppes brunes contenant des albums se retrouvent sur le bureau de la direction musicale. Ces enveloppes bénéficient toutes du même traitement car elles sont identiques. Vous pourriez déjouer ce système et ainsi vous retrouver au haut de la pile en changeant la couleur de l’enveloppe.
Si simple.
Sur des dizaines de projets inconnus, à qualité égale, votre seul moyen de capter l’attention sera d’être différent. Et ceci est vrai dans toutes les sphères de votre carrière.
Vous avez le choix d’être brun comme tout le monde. De cette façon, on ne vous remarquera pas, vous vivrez une vie rangée et vous ne dérangerez personne. À l’inverse, le moment où vous deviendrez rose, vous en dérangerez quelques-un et ils vous critiqueront. Une critique, ce n’est pas ce que vous désirez au final?
Aucun créateur ne devrait être brun.
Previous Next