folder Filed in 1000 Choses À Faire
Musiciens, connaissez-vous vos fans? (deuxième partie)
M. comment 0 Comments

Comme mentionné dans la première partie du texte, le musicien indépendant doit trouver un moyen créatif et précis pour conquérir des fans dans une marre d’êtres humains. Une erreur commune est la suivant, promouvoir votre musique aux 999 personnes sur 1000 qui n’y sont pas intéressé.

Comment collecter des nouveaux fans.

Voici un problème que l’on rencontre souvent chez l’homosapien: le manque de précision. Soyez Précis. Pouvez-vous me dire précisément quel genre de musique vous faites? Faire du Hip Hop ou du Rock, c’est pas assez précis. Vous devez être en mesure de définir rapidement et simplement le son que vous offrez. Prenons exemple sur le cinéma, lorsqu’une idée de scénario est proposée, la méthode la plus rapide pour expliquer le contexte est le suivant. X rencontre Y.

 » Star Wars rencontre Police Academy. » – Spaceball

C’est un des trucs les plus populaire pour attirer le commun des mortels.
Si tu me vends ta musique comme étant  » Rufus Wainwright rencontre Rancid », tu risque de piqué la curiosité plus facilement. Prenez le temps de mettre sur papier qui vous êtes, qu’est-ce que vous faites et soyez le plus précis possible.Connais toi toi-même qu’il disait.

Maintenant que vous savez exactement qui vous êtes, vous êtes en mesure de savoir qui sont vos fans. Comment s’habillent-t-ils? Quelles sont leurs groupes préférés? Où mangent-t-ils? Où sortent-t-ils prendre un verre? Ainsi de suite. À partir de maintenant prenez le temps d’observer et d’étudier les gens qui achètent votre album ou qui vont voir votre show. Vous serez alors en mesure de savoir comment leurs parler et où les trouver.

Vous savez qui vous êtes. Vous savez qui sont vos fans. Maintenant, consommez comme eux et prenez en notes leurs habitudes. Quelle émission de radio écoutent-t-ils? Quel site est populaire auprès des internautes? Quelle magazine achètent-t-ils? Dans quel magasins s’habillent-t-ils?

Vous avez maintenant les points à cibler pour votre promotion et vous êtes certain de pas perdre de votre temps et argent à afficher des flyers au Café Céramic pour rien.

Soyez précis. Faire de la musique de niche est beaucoup plus avantageux qu’être générique.
Croyez-moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cancel Laisser un commentaire