Tiré d’un texte de Bruce Houghton chez Hypebot, voici quelques points qui changeront le monde de la musique 2.0 dans les prochaines années.
1. La mort de l’album. Le téléchargement de pièces individuelles bat tous les records sur Itunes. Il prend la place des ventes d’albums ainsi que les revenues qui leur étaient attribués il y a de ça quelques années. Est-ce que les artistes de demain devraient mettre en marché que 2-3 chansons?
2. La taxes musicale. Nos voisins du sud parlent de taxer la musique numérique soit directement de votre instrument (laptop, Iphone, etc) ou bien de votre fournisseur de service internet. Est-ce que ces taxes sont justifiées?
3. Le cellulaire. On en parle beaucoup, mais est-ce que les téléchargements de pièces musicales sur les téléphones cellulaires et ANP vont augmenter au point de devenir un point tournant?
4. Les nouvelles sources de revenue. De Youtube à Imeem à We7, les nouvelles sources de revenues sont générées de tout côté. Quelles seront les prochaines plateformes qui permettront au PDG de BMG de mettre du beurre sur son pain?
5. Le plan d’affaires. Dans le monde musical 1.0, les maisons de disques faisaient de l’argent avec les ventes d’albums et les musiciens avec les ventes de billets. Avec les NIN et Radiohead, les 360 deals et les commandites, quels seront les prochains plans d’affaires?
6. 1000 fans. Quelles seront les tactiques pour trouver, servir et rendre rentables vos 100 000 amis Myspace?
7. Découverte. Il y a un temps, Denis Fortin vous disait quoi aimer. Maintenant votre coloc peut devenir un leader d’opinion musical et vous faire découvrir le futur hit avant tout le monde. Comment s’adaptera le marketing musical?
8. La prestation live. Impossible de graver un bon show. Quels seront les nouveaux trucs à ajouter sur votre table de marchandise pour augmenter votre volume de réseautage.
Qu’en pensez-vous?
Previous Next