Êtes-vous d’accord avec cette affirmation? Personnellement, je ne crois pas à la réponse universelle. Tout est question de perception. Si vous voulez savoir mon point de vue, je ne vois pas la musique comme un produit, mais plutôt comme une association à des éléments recherchés par la personne qui l’écoute. Et je suis par le fait même extrêmement en accord avec ce texte: Why Music Is Not A Product & Three Reasons Why That’s A Good Thing.
Au final, que vous vous considériez comme une marque, un produit ou le sauveur de la création artistique des temps modernes, l’image que vous projetez est d’une importance capitale. Voilà ce que j’ai pu confirmer lors de l’atelier «Définir sa marque: confiner sa musique?» qui avait lieu jeudi dernier dans le cadre de M pour Montréal.
Impossible d’ignorer que l’identité artistique est un sujet sensible. Surtout lors d’une discussion entre deux artistes et deux personnes de marketing. Tandis que Misstress Barbara se réinvente naturellement en passant de DJ à chanteuse, Amina Elshahawi, qui a travaillé entre autres pour Lady Gaga et Rihanna, conseille fortement de conserver une ligne directrice claire afin de ne pas ébranler le fan. Donc, si Gaga fait du folk acoustique lors de son prochain album, tout est perdu et tout est à refaire.
Nous avons tous un brand. Notre style vestimentaire, nos intérêts et nos positionnements sont des éléments qui font partie de votre brand. Dans le cadre de votre carrière, il est tout aussi important de contrôler ce que vous projetez. Et je suis heureux de vous apprendre qu’en conclusion de l’atelier, l’image la plus importante à projeter est la suivante: l’intégrité. C’est pas beau ça? C’est un peu comme si l’intégrité permettait plus large et pardonnait plus facilement.
Alors comment définissez-vous votre brand? Comment est-ce que les gens vous perçoivent? Êtes-vous d’accord avec cette perception? Sinon, comment la modifier? Tout est possible les amis. Tout est possible. Ne perdez pas le contrôle que vous avez.
En écoute lors de la rédaction de ce texte: Soley - We Sink
Previous Next