folder Filed in 1000 Choses À Faire
Soundsupply, l'effet Groupon sur l'industrie de la musique
Marc-André Laporte comment 2 Comments

Je suis tombé la semaine dernière sur ce nouveau projet de vente d’albums à la douzaine. Dix à la douzaine bien entendu. Encore au stade expérimental, la première offre proposait dix albums en format numérique pour 15$. Sans même avoir à négocier.

J’ai jeté un coup d’oeil à la bande-annonce pour me rendre à l’évidence que je ne connaissais aucun des dix artistes. Par contre chez Soundsupply, on travaille fort pour regrouper des albums avec un son similaire et offrir un bundle homogène. Suite à une petite recherche, j’ai découvert que la date de parution de certains projets datait de 2008. Le fait que ce ne soit pas du nouveau, ça vous dérange? Pas moi. J’ai découvert des bons trucs. Coconut Records en est un.

 

Supply Drop #1 Trailer from Soundsupply on Vimeo.

 

Pour une nouvelle sortie, le concept est plus ou moins intéressant. Par contre, pour votre album en consigne au Archambault Berri que même vos parents semblent avoir oublié, la proposition est intéressante. Si les droits vous appartiennent, lancez-vous. À ce point, vous n’avez rien à perdre.

Je n’ai aucune idée de la distribution des coûts, mais disons que Soundsupply donne 1$ par album et garde 5$ pour chaque bundle, vous pouvez vous retrouver avec un montant intéressant. Un peu comme Groupon, il semble y avoir un minimum d’achats à atteindre pour que l’offre soit officialisée. À leur première tentative, Soundsupply a dépassé les 1000 achats.

Faites le calcul. 1000$ par band pour faire revivre un album de 2009 oublié sur une page MySpace.

Les gens chez Soundsupply ne savent pas encore à quel moment ils mettront en ligne la deuxième offre. Vous pouvez tout de même soumettre vos albums , mais ne vous attendez pas à une réponse d’ici demain. Mon petit doigt me dit que vous n’êtes pas les seuls sur la liste d’attente.

Je crois qu’il est possible ce concept ici au Québec.
Un genre de marché aux puces d’album numérique.
Je crois qu’il est possible ce concept si nous lui donnons le titre de bonus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cancel Laisser un commentaire

  1. Ce site est un véritable laboratoire de veille musicale 🙂
    L’idée est plutôt sympa, pour de « vieux » albums effectivement ça peut valoir le coût.