folder Filed in Mon point de vue
Si Pretty Lights vendait de la limonade
Marc-André Laporte comment 0 Comments

Chaque projet peut être comparé à un kiosque de limonade. La grande majorité d’entre eux sont identiques: limonade maison à base de citrons frais, des verres de plastique, une nappe carreautée et le sourire d’un enfant. Tous les gens assoiffés qui passeront par là auront accès à ce succulent projet pour la modique somme d’un dollar.

Une limonade fraîche c’est comme la musique: on en veut toujours, même si on en a pas besoin. Vous avez tous pressé vos citrons et il ne vous reste qu’à acheter vos verres et votre nappe pour enfin partager votre création à qui passe par là.

Mais il y a de la compétition.

De l’autre côté de la rue, il y a ce jeune homme du Colorado qui propose la même chose que vous. Même nappe, même citron, mêmes verres. Il y a deux petites différences: la limonade est gratuite et il y a une petite jarre à pourboire.

Derek propose une contribution volontaire en échange de sa limonade depuis 2006. C’était avant le kiosque de In Rainbows et celui de Bandcamp. Il sait que juste avant de vous servir votre verre, il doit prendre le temps nécessaire pour vous expliquer d’où proviennent les citrons et pourquoi il est passionné par la limonade. (voir le vidéo en bas de page)

Si vous revenez le voir dans une semaine, il y aura une nouvelle histoire pour vous. Il prendra le temps qu’il faudra pour la conter, même si derrière vous, les gens commencent à faire la file. Peut-être qu’au premier verre vous ne contribuerez pas. Peut-être aussi qu’après avoir étudié le « marché » vous débourserez un dollar. Peu importe, à chaque limonade de consommée, vous acceptez volontairement d’être tenu au courant des nouvelles recettes crées par Derek. (allez lire cet article chez Forbes)

Mais entre vous et moi, lequel vendra le plus de limonade à 5$ sans vendre de limonade?

Arrêtez de vendre votre musique si vous désirez vendre des albums.

Téléchargez gratuitement l’album  » A Color Map of the Sun » par Pretty Lights.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cancel Laisser un commentaire