Deux heures d’échange et de discussion trop vite passées. Nous aurions pu en parler pendant 2 jours. L’excellente conférence donnée par Martin Verroneau sur le Web 2.0 a permis au public qui assistait de se bâtir une solide liste d’épicerie des « outils du web à connaître absolument ». Il a aussi été question d’un auteur que j’aime beaucoup et à qui je n’ai pas donné beaucoup de visibilité sur ce site. Je parle de Seth Godin. Spécialiste marketing et auteur de plusieurs ebooks, sont dernier livre, Tribes, est fortement à conseiller à ceux qui songent à se lancer dans l’aventure Twitter et vous sera utile dans plusieurs aspects de votre vie. Voir son site ici.
Voici quelques points soulevez hier sur des outils que je ne connaissais que très peu.
Band Metrics: Le site par excellence pour les mordu de statistiques. Vous pouvez identifier vos fans, découvrir les tendances, mesurer vos rapports d’engagement auprès de l’auditoire et plusieurs autres trucs. Ils ont aussi créé le MDEF qui se veut un « music data exchange format ».
Bandize et Bandcamp sont des excellents compléments à Band Metrics.
Voici un petit vidéo explicatif de Bandcamp.
Pour ceux qui voudront se renseigner sur la paperasse et le côté légal du domaine de la musique, vous pouvez visiter le blogue de Michael Geist. Ce professeur d’Ottawa a écrit plusieurs billets concernant la réglementation de la musique en tant que produit et service.
Ce fut une excellente journée.
Félicitation aux organisateurs du Podcamp Montréal.
Previous Next