Cette semaine, Rdio lançait son nouveau Artist Program. Ce programme encourage fortement les artistes à partager du contenu musical Rdio et ceux-ci recevront un montant de 10$ pour abonnement qui sera généré au service Rdio.

Voilà une réplique à Spotify qui pourrait avoir un impact énorme sur les abonnements et sur le contenu pour Rdio: les porte-paroles. Celle-ci permettra inévitablement une augmentation des parts de marché dans le domaine des abonnements aux services de musique en continu.

« Il n’y a pas d’art sans les artistes, » a déclaré Janus Friis, fondateur de Rdio et cofondateur de Skype et aussi cofondateur de Kazaa. C’est pourquoi il est impossible pour moi, Marc-André Laporte, d’y participer, le service étant exclusif aux musiciens. Boo.

Bien sûr, une recommandation de Snoop Dogg aura plus d’impact et finira par générer plus d’inscriptions au service. Celui-ci recevra donc beaucoup plus de chèques de 10$ que vous. Mais bon, ce n’est pas une compétition et nous partageons constamment la musique qui influence notre journée, alors pourquoi pas utiliser ce programme qui pourrait vous permettre de recevoir quelque dollars?

Pour y arriver par contre, votre projet doit être sur Rdio. Donc vous devrez faire affaire avec un distributeur numérique tel que CdBaby ou Tunecore. Endosserez-vous le rôle de porte-parole musical? Est-ce que votre influence est payante?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>