Quelques jours après le verdict des 2 fondateurs du site P2P, The Pirate Bay, une étude de venant du BI Norwewgian School of Management démontre que les internautes qui téléchargent illégalement sur internet sont sujet à payer leurs musiques, sur le web bien sur, 10 fois plus que ceux qui ne sont pas des « méchants pirates ». Vous pouvez lire l’article ici:
Study Finds Pirates Buy More Music
Miroir Noir
Quelle belle initiative pour le groupe montréalais Arcade Fire, que de nous offrir un documentaire explorant leurs dernières années. Vous pouvez commander le documentaire en DVD et vous avez l’option d’acheter Miroir Noir en numérique. 3 éditions sont disponibles soit la petite version de 400 x 225 pixels au coût de 5,99$, la version médium de 640 x 360 pixels au coût de 9,99$ ou bien la version large de 1280 x 720 pour 13,99$. Bravo!
ADISQ vs Quebecor
Il y a eu un différend entre l’ADISQ et Quebecor sur la réglementation des nouveaux médias. L’ADISQ a demandé au CRTC un moyen de rémunérer les créateurs en leur juste valeur en obligeant la diffusion de contenu local, un peut comme à la radio avec les quotas. Quebecor n’a pas apprécié l’idée de transférer une partie des revenus des fournisseurs d’accès vers les producteurs de contenu. À suivre..
Différend entre Quebecor et l’ADISQ
Previous Next