A la suite d’un échange avec Jean-Philippe Villemure lors de mon texte sur les bons et les mauvais côtés d’une sortie uniquement numérique, j’ai découvert grâce à lui un concept fort intéressant. SMRT, appartenant à Indiepool de Toronto, offre un service clé en main aux artistes de la musique. 399$ pour une distribution numérique et une fabrication de CD à 2.95$ l’unité. Peut-être pas le super deal si vous voulez en faire presser 3000, mais pour vous évitez les boîtes de carton qui dégénères dans votre salon, c’est la solution magique. Vous pouvez alors commander 10 CD et vous les recevrez chez vous dans les 48h. J’ai commandé un échantillon sur le site et je suis agréablement surpris de la qualité. À suivre…
Misteur Valaire en magasin
Après quelques 30 000 téléchargements gratuits sur leur site web, www.misteurvalaire.ca, Outside Music distribuera l’album sur CD dès la semaine prochaine. Vous serez toujours en mesure de télécharger l’album sur internet et les fans de papier et de plastique seront comblés à leurs tours. Bien joué guys!
Réparer vos vieux CD
On a souvent ri de moi lorsque je sortais de l’ombre mon truc secret pour redonner une deuxième vie aux CD égratignés. La pâte à dents. Depuis pas moins de 10 ans que dans ma librairie personnelle, vous pouvez trouver quelques albums abordant une fraîche odeur de menthe. Mon truc secret est maintenant exposé à vous tous grâce à Youtube. Voici le fameux vidéo. Ça marche tellement bien en plus.
Previous Next