Avec un slogan tel que We Move Music, on s’attend à un service plus flexible que MySpace. Même que, depuis quelques mois seulement, SoundCloud donne des sueurs froides à MySpace. La nouvelle plate-forme promet un service de partage encore plus interactif avec les fans. On le surnomme même le Flickr de la musique.
Si je peux vous gagner avec un gros nom, sachez que Beck utilisera SoundCould pour promouvoir son prochain album. Sonic Youth et Moby ont fait de même il y a quelque temps.
Le site vous permet de partager voter musique en privé ou publiquement, de recevoir des feedbacks, des statistiques d’écoutes et ce, dans un environnement ultra Zen. Contrairement à MySpace, votre musique peut-être partagée partout sur le web et vous n’avez pas de limite par rapport à l’espace. Alors si voter discographie de 12 albums jamais publiés repose sur votre disque dur, gâtez-vous!
Voici un exemple de ce que j’ai testé par moi-même.
Et puis, quoi de mieux qu’un vidéo de 3 minutes pour expliquer le produit.
C’était la bonne nouvelle de la journée!
Pour info, Il y a une limite d’upload pour les comptes gratuit. 120 minutes au total. Certes c’est plus élevé que Myspace mais c’est une limite tout de même.
Pour les artistes qui on un compte lite ou solo c’est respectivement 240 min et 18H. Pour les comptes Pro c’est 36H et ce n’est uniquement pour les comptes Pro plus que le nombre d’upload est illimité.