Nous savons tous que dans une économie basée sur l’attention, le défi est de se faire voir. Votre travail peut-être la rencontre entre la plus grande oeuvre de Picasso et la 5e symphonie de Beethoven, si personne n’y jette un coup d’oeil, il restera un chef d’oeuvre qu’à vos yeux uniquement. Je suis persuadé que vous visez plus haut.
Suite au succès de la stratégie marketing de Pretty Lights plus tôt cette année, BitTorrent met à la disposition des créateurs, un service nommé Bundle. « Le Bundle BitTorrent est une des plus grandes innovations dans le domaine de la distribution média de notre génération, » dit Tim Ferriss, auteur de la série de livres 4 Hour (je suis fan) et créateur de contenu pour le service.
Le principe de Bundle est fort simple: c’est un dossier où l’on retrouve en premier lieu des fichiers gratuits en guise d’appât et en second lieu des fichiers verrouillés, accessibles uniquement en échange d’un montant, d’un tweet ou d’une adresse courriel. Pensez engagement!
Je fais partie des éditeurs qui testent le service alpha disponible en ce moment. Quoique limité en options (d’autres portes s’ouvriront d’ici quelques semaines), le service est somme toute efficace pour obtenir des adresses courriels. Le bundle DTM – Marketing et Stratégies Musicales offre les 2 premiers tomes de 1000 choses à faire pour réussir sa stratégie musicale. Pour avoir accès au 3e tome, l’utilisateur doit me donner en échange son adresse courriel. Afin de bonifier l’offre pour les lecteurs fidèles de ce site, le bundle vous donnera accès aux trente premières pages de Quatre ans de réflexions et de stratégies musicales, dont la préface par Seth Godin.
Donc que vous soyez musicien, auteur, dessinateur, réalisateur, si vous êtes en mode conquête, songera à une stratégie échantillon + échange + monétisation. Moby utilise à merveille le service afin de promouvoir et de vendre son nouvel album Innocent.
170 millions de personnes utilisent BitTorrent. C’est une idée géniale d’offrir un service qui se transformera concrètement en revenu pour le créateur plutôt qu’en une distribution/promotion illégale et non contrôlée.
Previous Next