folder Filed in Marketing
Les 4 raisons à votre échec
Marc-André Laporte comment 0 Comments

1. Personne n’a remarqué votre groupe, votre album ou votre nouveau vidéo.

2. Certaines personnes l’ont remarqué, mais elles ont décidé de ne pas écouter ou regarder votre projet.

3. Certaines personnes ont écouté votre album, mais elles ont décidé de ne pas le réécouter.

4. Certaines personnes l’ont aimé, mais elles n’en ont pas parlé à leur entourage.

Pourquoi?

1. La démocratisation de l’art à l’ère du Web a multiplié l’offre. Il y a beaucoup, voire trop, d’albums à écouter, de vidéos à regarder, des textes à lire. Pour plusieurs, le réflexe est souvent de tout ignorer jusqu’à ce qu’ils croisent une proposition complètement originale et exceptionnelle.

2. Les gens passent des heures dans les centres commerciaux « juste pour regarder » sans jamais acheter. L’Internet a participé à l’augmentation du déficit d’attention. La durée moyenne des visites sur Donnetamusique est de 1:57 et les lecteurs regardent 1,79 page. Les chances sont énormes qu’un pourcentage important ne termine pas la lecture. Même principe pour votre page Bandcamp.

3. On aime les adopteurs précoces. Par contre, plusieurs adoptent aujourd’hui pour oublier demain. Parmi les dix albums découverts aujourd’hui, le vôtre y est. Sur ces dix albums, trois auront une deuxième vie dans les prochains jours et les sept mis de côté seront remplacés demain par DIX nouveaux albums.

4. Qu’a-t-il à dire sur votre projet? Même si celui-ci est excellent, si aucune histoire digne de mention n’est associée à votre album, les chances d’y voir un bouche à oreille efficace sont minimes. Très rarement les gens partageront en mentionnant uniquement qu’un projet est excellent. C’est trop facile à oublier. Il y en a des milliers qui naissent chaque jour et qui sont excellents dans leur catégorie. Votre histoire elle, par contre, est unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cancel Laisser un commentaire