Ce n’est pas un secret, le site promotionnel le plus important des musiciens est en déclin depuis qu’il a perdu sa bataille contre Facebook. Je fais partie de ceux qui n’ont pas visité leurs comptes depuis plusieurs mois.
La cause : le spam, le scrolling interminable et les multiples options que Facebook offre maintenant aux musiciens (Lire mon texte sur BandPage pour Facebook).
MySpace pour moi est encore utile pour une chose. Il arrive sur la première page lorsque je google le nom d’un band parfois inconnu. Je suis ainsi certain de trouver 3-4 chansons à écouter rapidement. Le widget est, d’après moi, le seul module important du site. Je ne suis pas allé voir plus loin sur une page depuis des mois. Si c’était juste de mon choix, la page d’un artiste ne devrait se limiter qu’à une photo, le widget et les informations telles que les dates de show, le site Web, etc. Le tout sur une page simple sans avoir besoin d’un parcours interminable de la page. Malheureusement, le spam a pris beaucoup trop de place et c’est rendu complètement inutile. Utiliser la page d’un artiste talentueux et populaire pour faire sa propre promotion de son show du dimanche soir aux Quais-des-Brumes, c’est de la foutaise.
En une phrase : Le visiteur devrait être en mesure de choisir lui-même ce qu’il désire voir sur la page lors de son utilisation de MySpace.
Je serais peut-être écouté pour la prochaine refonte, mais d’ici là, MySpace gâte ses utilisateurs avec un nouveau design.
En gros:
– Une navigation plus simple et un design épuré.
– La possibilité d’avoir plus de chansons en poste d’écoute pour un maximum de 25.
– Une sélection de thèmes plus élaborée.
– La possibilité de créer son propre visuel en haut de page (qui prend 3 minutes à télécharger et qui permet au visiteur de passer un 2 minutes supplémentaire à chercher le widget pour ensuite passer 18 secondes sur une chanson).
– Un gestionnaire de profil plus « user friendly » pour les administrateurs.
Déjà plus de 4 millions d’utilisateurs ont modifié leur page. Ça vous dit de vous y lancer et ainsi redonner un peu de vie à votre MySpace?
Faite une mise à jour de votre profil en ici.
Faites-moi surtout part de vos commentaires sur cette « révolution ».
de la poudre aux yeux selon moi ce changement. L’interface reste toujours, lourd, pas facilement navigable et difficile à paramétrer. 🙁
Je fait partie de ces artistes qui n’utilisaient plus myspace depuis plus d’un an, la nouvelle interface a le mérite d’être plus claire et beaucoup plus facile à paramétrer. Après c’est sur c’est pas facebook, mais si l’on veut un univers un peu personnel, ce n’est pas sur facebook qu’on le trouvera. En trois heures et sans avoir à taper de code, j’ai réalisé une page qui ma foi me plait. Pour moi il vient en complément de facebook qui a de loin gagné la bataille de la simplicité et de la diffusion. Un peu de lourdeur dans le chargement des modules et pas mal de bugs techniques, mais c’est une version beta, espérons que cela s’améliorera, mais en progrès donc !
Certes, il y a encore des choses a faire pour ameliorer l’ensemble.
Neanmoins, je trouve quand même cette nouvelle interface riche en possibilitées et plus lisible dans l’ensemble.
Notons egalement que c’est pour le moment une version beta et que j’oberve chaque jours de nombreuses corrections de bugs …
A suivre