La radio encore au top selon le rapport Music 360 de Nielsen

par Marc-André Laporte le 08/16/2012 · 1 commentaire

dans Actualité

Nielsen a mis en ligne cette semaine un document annonçant les principaux points d’une étude sur la découverte et la consommation de musique où 3000 personnes ont participé en ligne.

La radio est encore bien en vie.

48% des répondants disent découvrir leur musique via la radio. 10% via leurs amis et 7% via YouTube.

Alors si vous lancez un projet et cherchez à vous faire découvrir, visez les radios communautaires et universitaires du pays. Ceci demande plus de temps et d’énergie que de mettre un vidéo sur le Web, mais un bon suivi sera payant. Un ne devrait pas aller sans l’autre!

47% ont téléchargé une application radio sur leur téléphone intelligent.

La bande FM est moins populaire et la radio cassette disparaît tranquillement des maisons et bureaux. Par contre, il est possible d’écouter la majorité des radios directement du site Web ou d’une application mobile. Des applications gratuites gratuites telles que TuneIn Radio vous permettent d’écouter plus de 50 000 stations de radio sur votre téléphone.

YouTube est le nouveau Boom box.

Le tape deck n’est plus. Remplacé par l’ordinateur, il laisse dans le deuil une génération qu’y ne connaîtra jamais le high-speed dubbing.

64% des adolescents écoutent leur musique via YouTube. 56% via la radio, 53% sur iTunes et 50% via le format CD.

La structure de YouTube ne permet pas facilement la découverte musicale. Par contre, c’est l’outil le plus utilisé pour se créer des mixtapes parfait pour nos soirées Doritos et Orange Crush. Il n’est pas surprenant de voir en têtes, les deux outils gratuits.

Le bouche à oreille

Je répète pour la millième fois, le bouche à oreille est votre meilleure option. Une recommandation positive d’un ami influence les décisions d’achats.

54% disent qu’une recommandation positive d’un ami influencera leur décision d’achat. 25% se fient aux blogues et forums de discussions, tandis que 12% sont influencés par les marques.

Gâtez vos fans! C’est votre meilleure équipe de relation publique.

Mention honorable aux 7% des 18-24 ans qui assiste à un événement musical une fois par semaine.

Allez lire les grandes lignes directement sur le site de Nielson.

{ 1 Commentaire… le lire ci-dessous ou en ajouter un }

Alf Rimokova août 17, 2012 à 05:38

Radio will stay alive till it dont have same easiness with internet. What do we listen in the car if we are over our ipod playlist? Same for older generation.
I love radio, love this oldish french radiostation broadcasting with presenters telling their stories in heavy local dialects. Beautiful.

Répondre

Laisser un commentaire

Article précédent :

Article suivant :