En spectacle près de chez vous

par Marc-André Laporte le 10/22/2012 · 0 commentaire

dans Actualité

Je ne suis pas critique, mais je fais partie de ceux qui auraient tant voulu maîtriser l’accord F sur une guitare. Manque de pratique par manque de patience, je me suis alors concentré à motiver ceux qui créent ces doux sons à mes oreilles. C’est purement égoïste. Je ne suis pas capable de créer ce dont je ne suis pas capable de me passer. Merde.

Pour les intéressés qui préféreraient prendre une pause de lecture afin de m’entendre jaser d’un sujet ou d’un autre, voici quelques événements pas mal intéressants auxquels je participerai dans les prochaines semaines.

Vous sortez un album bientôt? Vous rêvez de l’entendre à la radio? Jeudi le 25 octobre, je participerai au panel Percer le marché des radios indépendantes du Québec 101 avec mes collègues de CISM 89,3 FM dans le cadre du festival Diapason. Animé par l’excellente journaliste culturelle de La Presse, Émilie Côté, la conversation aura comme objectif de démystifier les fondements derrière la plus grande radio universitaire francophone en Amérique.

C’est gratuit, mais les places sont très limitées. Vous devez donc réserver pour assister à l’événement soit par téléphone au 450.978.6828 ou par courriel au info@festivaldiapason.com

Percer le marché des radios indépendantes du Québec 101 – jeudi 25 octobre de 9h30 à 12h30 au pavillon Laval de l’Université de Montréal

Chez nous, l’automne rime avec M pour Montréal. J’animerai un atelier des plus intéressants sur le marketing de musiciens présenté par la SPACQ. Définir sa marque: confiner sa musique? sera une rencontre entre musiciens et professionnel de la pub et du marketing. Vincent Lévesque de We Are Wolves et Misstress Barbara nous donneront le point vue d’artistes déjà bien implantés dans l’industrie. Jean-Philippe Tardif, président de l’agence Bleublancrouge ainsi que Amina Elshahawi de ThinkTank Digital risquent d’apporter un point de vue plus business sur le sujet. À suivre.

Définir sa marque: confiner sa musique? (en anglais) – jeudi le 14 novembre de 14h30 à 15h30, Hôtel Zéro 1, Salle Alys.

Et dernièrement, je donnerai un cours début 2013 aux membres de la SPACQ (Société professionnelle des auteurs et des compositeurs du Québec). Être créatif dans sa mise en marché, c’est trois heures de moi avec un powerpoint et les multiples théories que j’ai cru comprendre depuis mes quelques années de recherches. Un résumé fort intéressant de 5000 heures de lectures sur les nouveaux principes de promotions à l’ère du Web et du DIY. L’atelier est exclusif aux membres.

Être créatif dans sa mise en marché - début 2013

Si tout va bien, je devrais être en supplémentaire éventuellement. J’attends toujours mon invitation en France by the way.

Laisser un commentaire

Article précédent :

Article suivant :