Nous sommes tous fan. Nous naviguons à l’intérieur de ces trois catégories: fan passif, fan engagé et superfan. (lire ce texte pour en savoir plus sur la théorie des 1000 fans)

Vous êtes probablement des fans passifs de la majorité des pages d’entreprises que vous aimez sur Facebook. La règle de Pareto dit que 80% des fans sont passifs et que le 20% restant, les fans engagés et les superfans, sont actifs et représentent 80% de votre chiffre d’affaires. La règle du 80/20 ne se démode pas encore une fois.

Pensez comme un fan!

Lors de la mise en marché de votre musique, il est important de proposer des produits en focntion des attentes de vos trois types de fans tout en portant une attention spéciale à vos fans engagés et vos superfans. Vous êtes un/une superfan de quelqu’un. Qu’attendez-vous de cette personne? Combien seriez-vous prêt à investir pour combler votre bonheur?

Bob Moczydlowsky s’occupe du volet musique de Twitter. En juin dernier lors d’une présentation TEDxHollywood il souligne quelques stratégies qui permettent de convertir des fans passifs en fans engagés et éventuellement en superfans.

Comment faire?

Prenez le segment de votre art le plus grandiose et offrez-le à vos fans à un coût minime. Parfois même gratuitement. Les exemples de Drake, Jimmy Fallon et Kid Rock sauront vous inspirer.

Nous sommes tous des fans. Nous désirons tous participer au succès des gens qu’on estime. Nous partageons, nous achetons, nous investissons dans notre bonheur.

Chers créateurs, assurez-vous de créer quelque chose de simple, agréable à utiliser et à un prix raisonnable. C’est ce que le fan recherche. Même le superfan.

2 commentaires sur “Ce que fan veut

  1. Est-ce applicable de la même façon quand on a 150 fans ou 200 000 ?

    PS: petite faute de frappe « focntion »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *