folder Filed in 1000 Choses À Faire
À ne pas oublier lorsque vous envoyez votre newsletter
M. comment 0 Comments

icones_email
Je l’ai dit plus tôt, il est hyper important de garder contact avec les êtres humains qui portent une attention détaillée à votre musique. Je vous suggère donc d’envoyer un courriel de masse une fois par mois à toutes les adresses que vous aurez cueillies lors de vos spectacles, rencontres, collègues, etc. Si vous n’avez pas encore de newsletter, commencer dès maintenant à collection les adresses email.

N’oublier jamais ceci, le message doit être intéressant pour la personne qui le reçoit plus que pour vous. N’envoyer que les points importants vécus lors du dernier mois. Je m’en fou que le guitariste a cocufié Nicolas Tittley.

Voici des petits trucs à ne pas oublier lors d’un envoi de masse.

Le sujet.

Le sujet de votre courriel devrait prendre à lui-même 50% de votre temps d’écriture du courriel. C’est grâce à lui si je vais ouvrir et lire votre courriel. C’est par le fait même de sa faute (votre faute) s’il ne m’intéresse pas. Les mots que vous choisissez sont super importants. Un petit truc, pas plus que 55 lettres. Beaucoup de logiciels de courriel (Thunderbird, Mail, Outlook) coupent le sujet après 60 lettres. Mettez-vous au défi d’écrire le tout en 10 mots maximum.

Mon nom.

J’aime bien quand mon nom apparaît dans le courriel. Je suis persuadé que vous l’avez écrit que pour moi. Certains tests prouvent que le taux de réponse augmente de 50% à 70% si le nom du destinataire est inclus dans le courriel ou bien dans le sujet. Certains logiciels s’occuperont de le faire pour vous.

Votre contenu.

Encore. Votre contenu ne doit pas nécessairement être destiné à une entrée d’argent. Vous n’êtes pas obligé de faire un show lorsque vous envoyez un newsletter. Parler du groupe, de ce que vous avez vécu lors du dernier mois, de ce qui s’en vient pour les 30 prochains jours. Allez-y avec du multimédia aussi. N’oubliez pas, il doit toujours avoir un point central qu’est votre musique lorsque vous racontez une anecdote ou que vous partagez une photo.

Lien de désabonnement

Il y a une loi qui vous oblige à mettre votre adresse courriel et de donner un lien qui permet au lecteur de se désabonner facilement. Vous avez plus à perdre qu’à gagner si vous ne mettez pas ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cancel Laisser un commentaire