– Je ne veux pas parler de moi sans arrêt et pousser ma musique à répétition.
– Faire la promotion de ma musique sur les médias sociaux ne me rapportera pas un traitre sou., mais que du travail supplémentaire.
– Le marketing et les médias sociaux, ça prend trop de temps.
– Les médias sociaux n’ont pas un impact aussi important que les médias traditionnels.
– Les médias sociaux, c’est juste pour les jeunes, qui ne sont pas mon public cible.
– Les status Facebook et Twitter c’est stupide. Ça n’intéresse personne de savoir ce que vous faites de votre journée.
– Je ne suis pas une personne sociale.
Et vous?
Votre excuse c’est quoi?
Tiré de l’excellent texte de Ariel Hyatt: Top 7 Reasons Why Artists Strongly Resist Social Media
J’en connais pas beaucoup qui résistent, par contre j’en connais plusieurs qui abusent 😉
Haha.
Fait moi donc un top 7 des abus.
Come on!
Attention je généralise en franglais:
– Confondre appartenance/support pour intérêt (Facebook groups etc.). « Wow mes 300 membres ont hâte d’avoir un inbox message de mon groupe! » (moins pire sur Twitter).
– Myspace comment spam, c’est un espace commentaire tout comme le Facebook wall, et non un billboard (bonus: avec auto-player sur le profile des autres).
– Partir un compte Twitter avec un mass follow et enlever les « followings » lorsqu’on atteint un bon nombre de « followers » (désolé Alfa Rococo).
– Événement Facebook – « reminder » dans les inbox sans-arrêt.
– Ajouter un article (Status Facebook, Tweet etc.) majeur par nouvelles mineurs (« Nouvelle version de la deuxième track!! » / « On jam ce soir!!! »). Oui tu es musicien, on s’attend à ce que tu jam.
– Faux intérêt transparent pour les fournisseurs, radios, label etc. en espérant être découvert/publiciser en retour. « CISM j’adore votre concours!! (mais on écoute pas votre radio) ». S’intégrer (sans invitation) à leurs discussions pour gagner de la visibilité.
– Se servir des réseaux/pages des autres pour promouvoir: « Bonne fête xxx! ps. On a un nouveau EP qui sors en Septembre! ». Bonus: Promouvoir via les médias sociaux des « grands »; « Hey fans de McCartney! Vous aimerez sûrement nos chansons! » .
Et j’en passe! 😉
Bon, on peut faire quoi d’abord?
Je veux pas être chien mais si tu demandes vraiment, tu ne dois pas comprendre la mécanique des réseaux sociaux mais surtout à qui tu parles par ceux ci.
je fait un up pour ce dossier 😉
En lien, DBTH et Virginie Berger qui à écris le 22 mars 2012 : « Combien de temps pour le marketing sur les réseaux sociaux? »
Lien : http://virginieberger.com/2012/03/combien-de-temps-pour-le-marketing-sur-les-reseaux-sociaux/