Vous pouvez lire une chronique sur le nouveau Bang Bang 3.0 pour laquelle j’ai été interviewé. Un excellent texte d’André Péloquin sur le sujet de la musique 2.0. J’ai aussi eu la chance de découvrir Mathias Mental qui offre gratuitement son album Songs About Ugly Girls sur son site web (un site surperbe par le fait même).
Musique 2.0: Y’a pas que d’la porno sur l’Internet!?
Stereomood
Le plus cliché des stéréotypes marketing est de ne pas vendre un produit, mais de vendre une expérience. Sur le site Stereomood.com, on ne vous vend rien (du moins pas directement) et on vous offre toute une expérience. Vous n’avez que choisir votre mood ou votre activité et vous aurez droit à une playlist de chansons reflétant votre envie de brailler ou bien votre mal de ventre. Monsieur Hébert m’a fait découvrir ce site pas plus tard que ce matin.
Mettons que tu feel:
Dreamy
Sunny Day
Candlelit Dinner
Melancholy
Il en a pleins d’autres à essayer!
Bandcamp
Bandcamp m’a été présenté par mon ami musicien Dela comme un Myspace axé sur la vente d’albums où chaque musicien décide de son prix. Un autre site à ajouter à votre liste de « faut que je sois partout sur internet et je vais peut-être me payer un Hummer ».
Parlant d’expérience, mes amours de jeunesse (un peu déchus je l’avoue) proposent un truc pas fou à mon avis.
regarde, qu’est-ce que tu penses de l’idée?
http://www.smashingpumpkins.com/pages/news/information-regarding-upcoming-studio-subscription-model
Le C*rgan « born again » semble avoir des $ dans les yeux (qui en pas, dans l’fond), même si le subscription model (un coup les droits libérés) à un coût pour rénumériser l’équipe, « Zeitgeist 2007 » multiples versions (Best Buy, Target etc.) c’est un 180 degrés complet de leur initiative « Machina II – free download » en 2000. J’suis très sceptique.
Pas fou l’idée.
Par contre, ça prend par contre un fanbase assez solide pour que ce soit rentable.
L’ont-ils encore?