Yeah right!
Qui oserait acheter des fichiers MP3 usagés.
Un sondage tout chaud de Download on Digital, regroupant un échantillon de 11 000 personnes vient d’apparaître le sur Web, est long à lire et est disponible juste ici.
Pour faire court, 65% des répondants sont intéressés à revendre leurs achats numériques et un énorme 57% se disent ouvert à les acheter. On parle ici de jeux vidéo, MP3, ebook, applications et logiciels. Tous de seconde main.
Avons-nous moins d’attachement envers un produit numérique vs un produit physique?
Bien sûr.
Tout comme nous avons moins d’attachement envers un produit qui est gratuit. Nos attentes sont moins élevées. Le créateur nous est moins redevable, etc.
Même si on cherche depuis aujourd’hui à se débarrasser de notre montagne de CD, la majorité d’entre nous la conserve quelque part dans un endroit sombre.
D’ici 10 ans, on aura peut-être oublié votre projet. Certains l’auront au fond d’un garde-robe, dans la bibliothèque poussiéreuse et d’autres sur un disque dur. Ils feront tous face au même combat: celui de la limite d’espace. Les chances sont grandes de voir celui qui est le plus facile à éliminer disparaître, et ce même si obtenir de l’espace supplémentaire est beaucoup plus facile. On est juste beaucoup moins attaché quand on ne peut toucher.
Où voulez-vous être dans 10 ans quand on aura oublié votre projet?
C’est peut-être une bonne idée de continuer là créer des produits physiques.
Yeah right.
Visitez le site de Bulldog Reporter pour avoir un résumé du sondage.
Previous Next