La source du problème est notre constante crainte de ne pas arriver en même temps que tout le monde devant le buzz de l’heure. Notre besoin constant de découvertes est la raison pour laquelle l’Internet est envahi de possibilités. Non l’inverse.
Il y a trop de choix. Il y a trop de musique, trop de films, trop de spectacles d’humour, trop de choix. C’est pourquoi il est important de vous positionner à l’aide de la proposition unique.
Quelle est la différence entre vous et tous les autres?
C’est votre proposition unique.
C’est ce qui fait que vous offrez quelque chose de différent. Votre positionnement.
Pourquoi vous écouter plus qu’un autre? Avoir un bon album à offrir ne garantit pas le succès. Avoir un bon album vous permet d’avoir la chance d’avoir du succès. « Salut je fais de la bonne musique » ne réussit plus à convaincre qui que ce soit. « Salut j’offre une soirée dépressive où le vin rouge goûte le sang d’un coeur brisé » réussira à vendre des billets à ceux qui boivent leur peine d’amour depuis quelques semaines.
La proposition unique, c’est votre message.
Où est-elle?
Vous êtes unique. Votre personne est unique. Malheureusement, votre art est trop souvent fortement influencé. Vous n’êtes pas à blâmer. Votre travail est donc de le positionner différemment. Concentrez-vous sur votre personne.
Explorez les intersections. À l’intersection du Manhattan-bred et de la musique d’inspiration africaine, il y a Vampire Weekend. Votre intersection c’est votre proposition.
Qui sont les gens les plus aptes à accepter votre offre? Quels sont les mots qui unissent vos fans? Vous pouvez solidifier l’image que vos fans se sont fait de vous.
La proposition unique c’est aussi le sous-titre à votre nom.
Avant que le succès associe votre nom à l’image qu’il décidera, vous êtes en mesure de contrôler cette description.
Votre proposition unique est tout aussi importante que votre musique.
Bonjour,
Si je comprend bien, il faut un démarche marketing : Faire de la musique comme les autres, mais avoir un positionnement marketing différent.