Je déjeune chaque matin devant mon laptop à lire et relire sur la stratégie musicale actuelle. J’ai croisé des textes remplis d’idées et d’innovations stratégiques au cours des derniers mois. Des moins bons aussi, mais ils tombent vite dans l’oubli.
Au risque d’avoir négligé ma vie de couple lors des premières heures de la journée, je partage aujourd’hui avec vous quelques billets, qu’y d’après moi vous donnerons le coup de pied au derrière que certains d’entre vous mérite (les plus sensibles d’entre vous peuvent remplacer « coup de pied au derrière » par « tappe dans le dos »).
Here we go!
How Twitter is Changing the Way Musicians Build Community Online par Ariel Hyatt. Si vous voulez utiliser à souhait le médium le plus médiatisé des dernières semaines.
100 Free and Affordable Music Promotion Tips tiré du site Hypebot. À savoir par coeur. Nos grands-parents mémorisaient le chapelet. Ceci est votre chapelet.
360 Music Deals Become Mandatory As Labels Prepare For Free Music sur TechCrunch. Pour ou contre les 360 deals, le texte vaut les 10 minutes investies.
Branding 101: How to Promote Your Blogue Like the Big Guys Do par Leo Babauta. Zen Habits est un blogue que je lis fréquemment en trempant mes lèvres dans un thé vert. Un expert dans le domaine des blogues et dans les techniques Zen.
Does « Going Pro » Squeeze the Joy Out of Passion? par Christine Kane.
The End of Tangible Media is Clearly in Sight par Steve Rubel. Un texte que je conseille aux artisans de la musique et aussi à Hugo Dumas
8 Reasons to Combine an Email Newsletter with Your Blog de Darren à Problogger. Un truc que je vais mettre en ligne très bientôt sur Donnetamusique.
Très intéressant ces lectures ! Faudra bien qu’on partage nos feeds RSS 😉
Twitter, ça vaut vraiment la peine d’après toi?
Tsé si c’est pour partager aux amis que ton chat a vomis dans ton soulier je te dirai non. Sinon niveau promo rapide ça a du bon. Du moins pour le site ici ça m’a donné un bon coup de main.
merci!